ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tourisme : les chantiers entamés par le ministre Mame Mbaye Niang pour assainir et réglementer le secteur 

Le ministre du Tourisme et des Loisir semble plus que jamais déterminé à assainir le secteur. A l’Assemblée nationale, où il était, ce lundi pour défendre son budget, Mame Mbaye Niang a, d’abord, décidé de combattre les établissements d’hébergement qui ne sont pas à la norme. «Notre département s’appuie sur la réglementation et l’assainissement du secteur. Face à la prolifération des établissements d’hébergement, des opérations de contrôle régulières sont menées par les agents assermentés de notre département en relation avec le commissariat spécial du Tourisme. Et en cas de non-respect notoire de la réglementation, de concert avec les autorités administratives, des mesures idoines sont appliquées», a fait savoir l’ancien chef de cabinet de la présidence.

«De même, relativement à la sécurité au niveau des plages accueillant un important nombre de touristes, en rapport avec les autorités locales, des opérations de sécurisation sont organisées de jour comme de nuit par la police, la gendarmerie et le commissariat spécial du tourisme dans une parfaite coordination», a-t-il promis. A l’en croire, «dans ce cadre, des postes de police du commissariat spécial du tourisme à Toubacouta et à Pointe Sarène sont prévus». Concernant Pointe Sarène, ajoute Mame Mbaye Niang, des brigades de surveillance du site sont journalièrement organisées sur place.

Le ministre a aussi annoncé un code du Tourisme qui sera bientôt soumis à l’Assemblée nationale. «Nous avons élaboré, dans une approche participative et inclusive un projet de code du Tourisme qui sera bientôt soumis pour réglementer définitivement les problèmes liés aux emplois, aux intérêts des investisseurs aux populations entre autres», promet-il.

Actusen.sn 

Leave a Comment