A LA UNE News Société UNE

Trafic international de drogue : la Marine nationale intercepte un navire avec une grande quantité de haschisch

Un navire transportant une grosse quantité de haschisch a été intercepté, ce dimanche, par la Marine nationale. Un communiqué de la Direction de l’information des relations publiques des Armées (Dirpa) renseigne que « dans la nuit du 26 au 27 juin 2021, la Marine nationale a été informée, dans le cadre du dispositif international de lutte contre le trafic de drogue, de la présence aux larges de nos eaux, d’un navire sans pavillon national et transportant de la drogue ».

C’est ainsi que, informe la note, « le patrouilleur ‘’Kédougou’’ qui était en mer dans le cadre de ses missions de surveillance de nos eaux territoriales, la vedette ‘’Lac Retba’’ et une équipe de Forces spéciales de la Marine ont procédé à l’interception du navire le 27 juin à 9H30 à 130 nautiques (240 kms) des côtes sénégalaises ».

D’après la Dirpa qui dit revenir ultérieurement sur cette affaire avec de plus amples informations, trois individus de nationalité étrangère étaient à bord de ce navire qui transporte une très grande quantité de haschisch. « Il est en cours d’acheminement vers la base navale Amiral Faye Gassama où son arrivée est prévue le 28 juin à 07H00. Conformément au protocole, les tests seront effectués par les services de la Division de la Police technique et scientifique, en présence de l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants, de la Police nationale, de l’Unité mixte de contrôles des conteneurs et de la Subdivision maritime de la Douane, de la Gendarmerie nationale et de la Marine Nationale », précise le document.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Covid-19 au Sénégal : 3 nouveaux décès, 9 cas graves et 34 nouveaux tests positifs

Actusen

Drame à Guet Ardo : la foudre s’abat sur une case et tue 4 enfants dont 3 talibés

Actusen

Vidéo fuitée de Bougazelli : la gendarmerie apporte des précisions

Actusen

Laissez un commentaire