ActualitéTrafic de drogue a l’Aibd : 32,686 kg de haschich découverts dans les...

Trafic de drogue a l’Aibd : 32,686 kg de haschich découverts dans les bagages d’un passager

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Brigade du Tourisme des Douanes rattachée à la Subdivision des Douanes de l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd), Direction régionale Ouest, a effectué une importante saisie de résine de cannabis communément appelée haschich. Selon le communiqué de la direction de la douane, il s’agit de 59 paquets d’un poids total de 32,686 kg. «L’opération d’interception de la drogue à été conduite sur la base de critères objectifs de ciblage et de techniques d’investigation des unités douanières de l’AIBD. À ce sujet, les agents des Douanes de ladite unité ont, le jeudi 02 octobre 2025, ciblé et isolé deux valises accompagnées», mentionne la note.

Le passage de ces valises au scanner douanier a permis de déceler des indices qui confortent les agents dans leurs soupçons. Les investigations menées par la suite ont permis d’identifier et d’arrêter le propriétaire.

La douane précise que le passage de ces valises au scanner douanier a permis de déceler des indices qui confortent les agents dans leurs soupçons. «Les investigations menées par la suite ont permis d’identifier et d’arrêter le propriétaire. Il s’agit d’un étranger détenteur d’une double nationalité, en provenance d’un pays asiatique et en partance pour un pays frontalier à partir de l’Aibd. À l’ouverture des valises par le propriétaire, les agents ont, effectivement, découvert la présence des paquets contenant de la drogue», lit-on.

Il s’agit d’un étranger détenteur d’une double nationalité, en provenance d’un pays asiatique et en partance pour un pays frontalier à partir de l’Aibd. À l’ouverture des valises par le propriétaire, les agents ont, effectivement, découvert la présence des paquets contenant de la drogue

Le communiqué de la douane ajoute que les échantillons prélevés et soumis à l’analyse du Laboratoire national de la Division de la Police technique et scientifique se sont révélés positifs au Haschich. «Le trafiquant est mis à la disposition du Parquet de Mbour. Cette saisie, entre dans le cadre des opérations de lutte contre le trafic international de drogues menées par les unités douanières», conclut le document.

Actusen.sn  

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...