A LA UNE News Société

Trafic de migrants et de passeports à l’Aibd : un policier et un agent d’Air Sénégal interpellés par la gendarmerie  

Une mafia de traite de personnes et de passeports qui était basée à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd) a été démantelée par la gendarmerie. ‘’Libération’’ qui donne la nouvelle dans sa parution de ce lundi, précise que le présumé cerveau, Antoine Khouma Diène, Isaac Thomas Ndiaye, contrôleur à Air Sénégal, et le policier Samba Diop, tous les deux chargés de l’embarquement des “migrants” ont été arrêtés.

Des démarcheurs, dont deux Comoriens et Issa Dieng qui était chargé de convoyer les candidats à l’Aibd, ont été également interpellés. Aussi, rapporte le journal, une nommée Bernadette ainsi que son époux sont tombés. Gui Béa, qui confectionnait les faux documents, est en fuite.

D’après le journal, lors d’une perquisition, les pandores ont mis la main sur 102 faux passeports dont 5 passeports diplomatiques, 10 passeports français, 24 passeports ordinaires sénégalais, 63 passeports maliens, 2 ordinateurs portables, une imprimante et une machine à confection de passeports.

Le cerveau de la bande a confié aux enquêteurs qu’il versait 1000 euros (655 000 F Cfa) par passager au policier Samba Diop.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Trafic de drogue à l’Université de Ziguinchor : un militaire interpellé ; le Saes s’indigne et interpelle l’Etat pour que cette affaire soit tirée au clair

Actusen

Inondation à Dakar : le Fonds de solidarité nationale au chevet de 50 familles sinistrées

Actusen

Reconfiguration du paysage politique, possibilité de retrouvailles de l’opposition : le décryptage de l’analyste politique Pape Amadou Fall

Actusen

Laissez un commentaire