Actualité News

Trafic de visa : la position de l’Ue dévoilée par Irène Magissone

Dans une rencontre organisée aujourd’hui, Irène Magissone, l’ambassadrice de l’Union européenne (Ue) au Sénégal s’est prononcée sur l’affaire des trafics de visas et de la divulgation des données privées. Lors de sa prise de parole, elle a invité les populations à être plus vigilantes par rapport au contenu qu’ils mettent dans les réseaux sociaux, car dit-elle,  c’est un système dangereux.

« Nous avons écho de cette information et nous suivons ce qui se passe au Sénégal. Cela prouve bien que ces questions en termes d’encadrement juridique, de protection des droits et de la vie privée des données personnelles de tout un chacun, se posent de manière quotidienne et peuvent trouver un écho dans les affaires,  qui sont ensuite relayées par les médias. Ce sont des questions de système, ce sont des questions de sensibilisation sur les enjeux de la connaissance. Sur les risques quand on expose une partie de sa vie privée dans les réseaux sociaux ou ailleurs. Il faut être plus conscient de ces risques, il faut être aussi informé sur les moyens de se protéger », déclare Irène Magissonne.

Aissatou Tall, Stagiaire (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Accident de Koungheul : le ministre El Malick Ndiaye pousse un gros coup de gueule et fustige le comportement des chauffeurs

Actusen

14 morts et plusieurs blessés à Koungheul : le ministère de la Santé fait le point 

Actusen

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Laissez un commentaire