ACTUSEN
ActualitéNews

Traitement médiatique lié à la pandémie du coronavirus : Macky Sall pique une colère noire contre la presse

Le président de la République est loin d’être séduit par la manière dont la presse a relayé les informations liées à la pandémie du coronavirus au Sénégal. Macky Sall, au cours du conseil présidentiel d’évaluation de la riposte contre la pandémie qu’il a présidé hier au Palais de la République, a qualifié d’alarmiste la couverture médiatique de la Covid-19.

«Il y a une couverture médiatique alarmiste. Là je lance un appel à la presse sénégalaise. Il ne sert à rien d’alarmer les populations et de noircir le tableau. La situation du Sénégal n’est guère inconfortable comparée à tout ce qui se fait à travers le monde», a regretté le Chef de l’Etat.

Toujours au sujet de la pandémie qui poursuit sa progression dans le pays avec une vitesse alarmante, le Président a insisté auprès du ministre de la Santé et de l’action sociale sur la nécessité de décentraliser les tests.

«J’exhorte le ministre de la santé et de l’action sociale, à accélérer la décentralisation des dispositifs de tests diagnostiques liés à la Covid-19», a-t-il demandé à Abdoulaye Diouf Sarr. Aussi le ministre-maire de Yoff a été invité «à renforcer en permanence l’équipement et l’encadrement des structures de santé et centres de traitement installés dans les différentes régions».

Actusen.sn

Leave a Comment