Actualité News

Traitement médiatique lié à la pandémie du coronavirus : Macky Sall pique une colère noire contre la presse

Le président de la République est loin d’être séduit par la manière dont la presse a relayé les informations liées à la pandémie du coronavirus au Sénégal. Macky Sall, au cours du conseil présidentiel d’évaluation de la riposte contre la pandémie qu’il a présidé hier au Palais de la République, a qualifié d’alarmiste la couverture médiatique de la Covid-19.

«Il y a une couverture médiatique alarmiste. Là je lance un appel à la presse sénégalaise. Il ne sert à rien d’alarmer les populations et de noircir le tableau. La situation du Sénégal n’est guère inconfortable comparée à tout ce qui se fait à travers le monde», a regretté le Chef de l’Etat.

Toujours au sujet de la pandémie qui poursuit sa progression dans le pays avec une vitesse alarmante, le Président a insisté auprès du ministre de la Santé et de l’action sociale sur la nécessité de décentraliser les tests.

«J’exhorte le ministre de la santé et de l’action sociale, à accélérer la décentralisation des dispositifs de tests diagnostiques liés à la Covid-19», a-t-il demandé à Abdoulaye Diouf Sarr. Aussi le ministre-maire de Yoff a été invité «à renforcer en permanence l’équipement et l’encadrement des structures de santé et centres de traitement installés dans les différentes régions».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire