Billet News

Transfert validé

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, hier. Ses deux genoux à terre, «Thiompal», qui ne cherchait pas à rendre hommage à George Floyd, ni à capituler face à l’idée d’un troisième mandat, était en train de planter un arbre. Les faits se sont déroulés au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio, lors de la cérémonie de la Journée nationale de l’Arbre, dont  le baobab est l’arbre parrain.

Prenant la parole, «Mor Ndajee» a développé un nouveau slogan après l’échec de son nouvel Ordre mondial. «Nous devons partout planter des arbres. C’est la raison pour laquelle, je vais proposer, dans le cadre du Code de la construction et du Code de l’urbanisme, que, désormais, les autorisations de construction soient adossées à l’obligation de planter des arbres devant les maisons», a-t-il déclaré, devant le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, dont le départ du Gouvernement est réclamé par de nombreux défenseurs de l’environnement, suite au scandale lié aux gazelles Oryx.

Ces derniers peuvent maintenant garder leur salive et leur colère pour une autre cause. Car le général de salon, en présidant la cérémonie, à côté de son ministre, prouve que l’ancien boss de l’Artp peut non seulement dormir tranquille, mais aussi a le soutien et la bénédiction de son patron. Donc, transfert validé.

Mame Sagaar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Keur Massar : plusieurs sinistrés atteints d’Avc

Actusen

Médina : une femme tente de tuer sa fillette d’un an

Actusen

Des pluies d’intensité modérée à assez forte annoncées pour le week-end

Actusen

Laissez un commentaire