ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tribunal de Dakar : le faux agent municipal vole le téléphone portable de deux jeunes hommes et condamné à 6 mois de prison

Cherif Diop est victime de son intelligence mal placée. Le monsieur avec son modus operandi bien structuré a dépouillé plusieurs jeunes de leurs téléphones portables. Du haut de ses 37 ans, il s’est fait passer pour un agent municipal afin de gagner la confiance de ces victimes. Il leur demande de nettoyer la devanture d’une école moyennant une rémunération de 80 mille francs CFA. Comme si cela ne lui suffisait pas, il s’empare de leurs téléphones grâce à des subterfuges. Selon l’une de ses victimes en l’occurrence Modou Sene, pour mieux les duper, il lui a donné de l’argent pour qu’il achète de l’eau et sachet pour mettre les ordures.

A l’en croire quand ils ont fini de nettoyer, il lui a emprunté son téléphone pour filmer l’endroit afin de motiver la mairie pour la rémunération. Il a opéré le même modus operandi avec Ousmane Sarr. Les victimes ne se sont pas laissés faire. Elles ont saisi la police d’une plainte qui a conduit à l’arrestation de leur escroc après 48h.

Jugé hier devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, Chérif Diop a contesté les faits d’escroquerie qui lui sont reprochés. Selon lui, il n’avait pas l’intention de voler lesdits téléphones. Sa tentative de dénégations n’a pas prospéré puisque les plaignants qui ont récupéré leurs téléphones l’ont démenti. Ils ont chacun réclamé la somme de 40 mille francs CFA en guise de dédommagement.

Le parquet pour qui les faits sont constants a requis l’application de le loi pénale. Finalement le tribunal, après en avoir délibéré, a reconnu le prévenu Cherif Diop du chef qui lui est reproché. Il a écopé d’une peine d’emprisonnement de 6 mois ferme. Il est contraint d’allouer la somme de 80 mille francs CFA aux parties en guise de dédommagement.

Actusen.sn

Related posts

Présidentielle 2019 : la campagne de collecte des parrainages de Karim Meissa Wade démarre le 8 Septembre 2018

Baccalauréat 2019 : les bacheliers non-orientés menacent d’observer une grève de la faim

Actusen

Birame Soulèye Diop révèle : «outre Ngagne Demba Touré, 40 autres jeunes recherchés ont décidé de disparaître tranquillement»

Actusen

Leave a Comment