A LA UNE News Société

Tribunal de Dakar : l’histoire d’un ancien gendarme qui est condamné à trois mois de prison pour…

Cheikh Gueye est condamné à trois d’emprisonnement ferme. Ancien gendarme, le jeune homme utilisait sa carte pour des pratiques illicites. Interpellé à la cité mixta et poursuivi pour usurpation d’identité, il a écopé de trois mois ferme.

C’est grâce aux alertes des riverains relatives à la présence d’un vendeur d’ecstasy qui sillonne les artères de la cité mixta que les agents de la brigade de foire ont procédé à une patrouille. Lors de leur descente, ils sont tombés nez à nez sur Cheikh Gueye. Radié en 2022, ce dernier est soupçonné d’être le fournisseur de drogue aux jeunes qui fréquentent le quartier. Interpellé, il s’est présenté comme gendarme. Néanmoins, sa supercherie n’a pas trop duré longtemps. Les limiers qui ont eu échos de son modus operandi l’ont embarqué. Heureusement pour lui, ils n’ont pas trouvé de la drogue par dévers lui. Interrogé, le sieur confie avoir brandi sa carte car il s’est senti humilié en tant qu’ex-gendarme.

Attrait à la barre du tribunal d’instance de Dakar, pour le chef d’usurpation de fonction, le prévenu conteste les faits. À l’en croire, il a démissionné de son propre grès en 2022 pour voyager. Rentré au pays, il s’active dans le domaine de la vente et location de voiture. Le jour de son arrestation dit-il, «je suis rendu à la cité mixta pour rendre un permis à une amie. Ils m’ont interpellé. En présentant mes pièces, la carte est sortie.  J’avais perdu la carte. J’ignorais qu’elle était dans mon portefeuille». Cette défense ne convainc point la représentante du ministère public qui requiert trois mois ferme ainsi que le retrait de la carte. Tandis que l’avocat de la défense sollicite la relaxe au bénéfice du doute. Finalement le tribunal après en avoir délibéré a déclaré Cheikh Gueye coupable du chef d’usurpation de fonction. Il est condamné à trois mois d’emprisonnement ferme.

Aissatou TALL (Actusen.sn)

 

 

Dans la même rubrique...

Emigration irrégulière : la gendarmerie de Nianing interpelle 7 candidats et 2 organisateurs 

Actusen

Enseignement supérieur : Abdourahmane Diouf fixe ses priorités pour la stabilisation de l’année académique et le financement de la recherche et de l’innovation

Actusen

Abdourahmane Diouf aux étudiants  : «ils ont un ministre qui comprend l’utilité académique et sociale de la bourse et qui travaillera à ce que cette bourse soit payée à temps»

Actusen

Laissez un commentaire