ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Tribunal de Dakar : un élève de 4ème condamné pour détention de chanvre indien

En bon élève, Oumar Diop ferait mieux de se concentrer sur ses études. Né en 2003, il est seulement en classe de 4ème. Mais les faits qui lui valent sa comparution d’aujourd’hui justifient largement son retard scolaire.

En effet, Oumar Diop a été attrait à la barre des flagrants délits de Dakar pour répondre des faits de détention de chanvre indien. Il a été arrêté en possession de 4 cornets de l’herbe prohibée.

Des faits que le collégien a reconnus dès l’entame de son interrogatoire. Toutefois, il promet de rompre avec ses pratiques délictuelles une fois qu’il sortira de prison.

Le représentant du ministère public, ahuri par le retard scolaire du prévenu, l’a conseillé de faire des efforts. «Les jeunes de ton âge sont en classe de terminal ou même à l’Université. Donc concentre toi sur tes études et arrête tes agissements», préconise le parquetier qui a requis l’application de la loi.

Assurant la défense du prévenu, Me Barro a sollicité la clémence du tribunal étant donné que son client est un délinquant primaire.

«C’est une erreur de jeunesse. Donc, donnez-lui la chance de continuer ses études», plaide la robe noire.

Finalement, le prévenu Oumar Diop a bénéficié de la clémence du tribunal car celui-ci l’a condamné à seulement une peine de cinq (5) jours ferme. Le juge a, par ailleurs, ordonné la confiscation et la destruction de la drogue saisie.

Adja K. Thiam (Actusen.sn)

Leave a Comment