A LA UNE News Société

Trois ans après son décès : Bruno Diatta immortalisé à travers un livre témoignage

A l’occasion de la célébration de l’anniversaire de son décès ce mardi 21 Septembre, Bruno Diatta a été immortalisé à travers un livre présenté au public. Reconnu comme un homme intègre,  rigoureux et sympathique, Bruno a marqué plus d’un. Il était très estimé par les Sénégalais du fait de sa discrétion.

Le ministre de la culture et de la communication qui a présidé cette rencontre est revenu sur les qualités exceptionnelles de l’homme. «Le livre qui est présenté aujourd’hui est une manière d’immortaliser le personnage élaboré tel que celui-ci suffirait à porter le message», a souligné Abdoulaye Diop devant un parterre d’invités et la famille de l’ancien chef de protocole de la présidence sénégalaise, décédé le 21 septembre 2018.

Abdoulaye Diop estime que Bruno Diatta est un Sénégalais dans le sens intégral du mot. «Il est un modèle du grand serviteur de l’Etat, l’emblème vivant de la République .Ce livre rassemble des témoignages de qualité sur ce témoin singulier de notre histoire institutionnelle », a-t-il ajouté.

Moustapha Mbengue, directeur Ebad : «Un tel homme mérite les hommages de la nation»

Riche de près de 200 pages, le livre est le fruit d’une collaboration entre l’Ecole nationale des bibliothécaires et archivistes documentalistes (Ebad) de l’Université Cheikh Anta Diop et la famille de Bruno Diatta, conduite par sa femme Thérèse Turpin Diatta, selon le professeur Moustapha Mbengue, directeur de l’EBAD.

«Cette œuvre sous forme d’ensemble multimédia (un livre et un film) est née de la volonté de ne pas laisser tomber cette ferveur d’hommage née après la disparition de Bruno Diatta qui a exercé ses hautes fonctions dans la plus grande efficacité et la discrétion absolue, des valeurs auxquelles il tenait et louées par tous. Un tel homme mérite les hommages de la nation», a souligné Moustapha Mbengue.

Oumou Nasri Aïdara (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

Laissez un commentaire