News People & Sports

Troisième fenêtre éliminatoire de la coupe du monde de baskek : Gorgui Sy Dieng et sa bande ont quitté Dakar, ce lundi

Les Lions ont pris la direction de l’Egypte, ce lundi, pour disputer la 3e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde de Basket qui se déroulera en Indonésie, au Japon et aux Philippines, du 25 août au 10 septembre 2023.

Les Lions de la balle orange ont quitté Dakar, ce lundi, à 3 heures, en direction de l’Egypte pour prendre part à la 3e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, prévue du 1er au 3 juillet. Le Sénégal, déjà leader de la poule D après la précédente fenêtre jouée à Dakar, devrait en principe pouvoir valider son ticket pour le prochain tour. Avec deux victoires contre une défaite, les hommes de Boniface Ndong comptent 5 points avec un très bon goal average de +58. En deuxième position, vient la RD Congo. L’Égypte occupe la 3e place et le Kenya ferme la marche.
Les Lions débutent contre l’Egypte ; le calendrier complet du groupe D

Une seule victoire suffit pour permettre à la bande à Youssou Ndoye de se qualifier pour le dernier tour dont la 4e fenêtre est prévue du 22 au 30 août et la dernière fenêtre aura lieu du 20 au 28 février. Toutefois, les Lions ne vont pas se contenter d’une seule victoire pour cette 3e manche car l’objectif sera de gagner le maximum de matchs, si on sait que chaque point, chaque victoire comptent pour le prochain tour.

Pour cette 3e fenêtre, le Sénégal va jouer son premier match vendredi 1er juillet face à l’Egypte. Une rencontre prévue à partir de 18 heures. Mais avant, à 15 heures, la RD Congo fera face au dernier du groupe, le Kenya. Lors de la deuxième journée, c’est-à-dire le Samedi 2 juillet 2022, les Lions qui avaient perdu face à la RD Congo lors de la fenêtre de Dakar, vont tenter de prendre leur revanche face à cette même équipe. Ce sera à 15h00. Le Kenya et l’Egypte vont s’opposer en deuxième journée, à 18 heures. Pour la dernière journée calée le dimanche 3 juillet 2022, le Sénégal jouera contre le Kenya à 15 heures ; et à 18 heures, ce sera le choc entre la RD Congo et l’Égypte.
Actusen.sn 

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire