A LA UNE News Société

Ucad : des appareils détecteurs mis en place par la direction du Coud pour identifier les armes blanches interdites dans l’espace universitaire

Décidément la direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) veut mettre fin à la violence notée souvent au sein du campus social de l’Université. En effet, dans le cadre de l’application des nouvelles mesures de sécurité, le directeur général Maguette Sène informe les usagers et les étudiants de l’utilisation d’appareils détecteurs par les agents de sécurité.

A cet effet, informe le communiqué parvenu à la Rédaction de ‘’SourceA’’, «la direction du Coud tient à rassurer les étudiants que cette opération vise à identifier les armes blanches qui sont interdites dans l’espace universitaire. Il s’y ajoute l’exigence de respecter les recommandations en matière de lutte contre le terrorisme, à l’instar du système de contrôle en vigueur dans les hôtels qui accueillent pourtant beaucoup moins de personnes que les campus universitaires de Dakar».

Par ailleurs, la direction du Coud appelle à la compréhension et à la collaboration des étudiants pour permettre un bon déroulement de l’opération dont le seul but est de leur garantir une sécurité permanente et renforcée dans les campus sociaux.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Laissez un commentaire