A LA UNE News Société

Ucad : le Coud met en place 25 points de distribution gratuite de masques et de gels pour renforcer la stratégie de riposte

La pandémie du coronavirus se propage de plus en plus au Sénégal. Et chacun a sa stratégie pour faire face à  cette maladie mortelle. C’est le cas de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Dans ce temple du savoir, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a pris d’importants moyens pour préserver les pensionnaires. Ainsi, il a lancé une campagne de sensibilisation dans le campus, en mettant en place 25 points de distribution gratuite de masques et de gels.

«Nous lançons aujourd’hui la campagne ‘’un étudiant-un masque’’ pour renforcer la stratégie que nous avons déroulée jusqu’ici. Cette campagne va renforcer les moyens que nous avons déjà déployés. Parce qu’en termes de distribution de masques, nous avions déjà acquis dans un premier temps 100 000 masques chirurgicaux et 50 000 masques lavables et aujourd’hui avec cette nouvelle campagne, c’est 200 000 masques qui ont été acquis. Il y aura autant de gels qui seront mis à la disposition des étudiants pour arrêter la propagation du virus», a fait savoir Maguette Sène.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Drame à Ziguinchor : la foudre tue deux adolescents et blesse trois autres personnes  

Actusen

Reconnus coupables d’usurpation de fonction et de violence et voie de fait : deux anciens gardes rapprochés de Barth’ s’en sortent avec le sursis

Actusen

Macky Sall : «j’ai ordonné que l’ensemble des services de néonatalogie puissent être audités dans leurs constructions, installations et dans leurs équipements pour…»

Actusen

Laissez un commentaire