A LA UNEUcad : le directeur du Coud, Maguette Sène enrôle 100 agents...

Ucad : le directeur du Coud, Maguette Sène enrôle 100 agents pour prévenir les risques d’incendie dans les campus sociaux

Date:

Partager :

- Advertisement -

L’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar est un espace où vit la densité humaine la plus forte avec 40 000 étudiants qui y logent. Sur ce, des mesures préventives en termes de secours doivent être de mise. Un acte que le directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a posé pour assurer la sécurité des pensionnaires.

Maguette Sène a présidé la deuxième journée de formation sur la gestion des risques et incendies au sein des campus sociaux. Il s’agit de 100 agents, au total, qui seront formés suivant plusieurs phases. «Parmi les agents bénéficiaires de cette formation, nous avons ceux de l’unité de sécurité, de la restauration, les délégués et étudiants», déclare le directeur-maire de Malicounda.

«L’objectif final est qu’au niveau de chaque site de l’Université, qu’il ait au moins des personnes en cas de sinistre, incendie ou de catastrophe de quelque nature que ce soit, capables de secourir et d’apporter l’assistance qu’il faut»

D’après le directeur Maguette Sène «l’objectif final est qu’au niveau de chaque site de l’Université qu’il ait au moins des personnes en cas de sinistre, incendie ou de catastrophe de quelque nature que ce soit, capables de secourir et d’apporter l’assistance qu’il faut».

Le directeur précise également que pour prévenir les risques d’incendie dans les campus sociaux, les agents travaillant dans tous les sites du Centre des œuvres universitaires de Dakar seront formés.

D’ailleurs, avec l’achat d’extincteurs en quantité suffisante pour éviter les risques de court-circuit dus à l’utilisation de certains appareils, Maguette Sène a décidé d’inclure dans la formation un module de sensibilisation des étudiants.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Coups et blessures volontaires : Mouhamed Tall arrêté pour avoir tiré sur un jeune avec une arme à feu

Âgé de 48 ans, Mouhamed Tall se disant courtier maritime et éleveur a été placé en garde à...

Emigration irrégulière : 68 candidats interpellés à Soumbédioune, des femmes et mineurs parmi les passagers introuvables

Une pirogue transportant des migrants clandestins a été signalée ce mardi 19 mai 2026 aux environs de 7h40...

114 kg de chanvre indien saisis à Sédhiou : le trafiquant présumé arrêté après une course-poursuite de 15 Km 

La Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Sédhiou a réalisé un important coup de filet dans la lutte...

À l’approche de la Tabaski : un marchand de bétail arrêté à Nioro pour le vol de huit chèvres

L’enquête ouverte à la suite d’un vol de bétail commis dans la commune de Nioro du Rip a...