People & Sports

Un Barça très amoindri contre Naples

A la veille du 8e de finale retour de Ligue des champions contre Naples, le Barça a communiqué son groupe. Celui-ci se retrouve amputé de nombreux habitués du vestiaire catalan. Par conséquent, plusieurs jeunes, inconnus du grand public, accompagneront Messi et les autres stars présentes.

Ce samedi au Camp Nou, Barcelone reçoit Naples dans le cadre des 8e de finale retour de la Ligue des champions. Pour rappel, lors de la première manche les deux clubs s’étaient quittés sur un score de parité (1-1). Plus de cinq mois après, à l’heure des retrouvailles, le Barça semble bien moins fort qu’en février. Tout d’abord, les Blaugranas ont perdu la Liga au profit du grand ennemi, le Real Madrid. La bête blessée doit en outre conjuguer avec d’autres éléments défavorables.

Deux tauliers, Sergio Busquets et Arturo Vidal sont suspendus pour ce rendez-vous. Dans le même secteur de jeu, Arthur manque à l’appel. Rentré au Brésil pour y entamer une mutinerie, le Brésilien est allé au bras de fer avec les dirigeants blaugranas, il refuse de terminer la campagne européenne. Comme si cela ne suffisait pas, Quique Setien est aussi confronté à d’autres absences préjudiciables.

Il faudra plier le match tôt sinon…

Les deux Français Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti, blessés depuis une longue période respectivement à une cuisse et à un genou, ne sont pas aptes au service. Quant à l’ex-Toulousain, Martin Braithwaite, recruté en qualité de joker médical en cours de saison il n’est pas qualifié pour les joutes européennes. Y’aurait-il une éclaircie dans tout cela ? Lionel Messi et ses deux compères d’attaque, Antoine Griezmann et Luis Suarez, sont quant à eux bel et bien présents. Tout comme Gerard Piqué et le Français Clément Lenglet en défense axiale.

Au vu des éléments disponibles, le Barça possédera tout de même une équipe très compétitive. En revanche, la rotation risque d’être limitée. Pas moins de sept joueurs totalement inconnus du grand public s’installeront sur le banc des remplaçants au coup d’envoi. Si le match n’est pas plié avant le money-time, cela pourrait peser lourd dans la balance au moment de faire les comptes…

Le groupe du Barça: Ter Stegen, Semedo, Piqué, Rakitic, Suarez, Messi, Neto, Lenglet, Griezmann, Alba, Sergi Roberto, De Jong, Junior Firpo, Peña, Riqui Puig, Ansu Fati, Araujo, Monchu, Mingueza, Konrad, Reis, Jandro

Dans la même rubrique...

New single: Mangoné Ndiaye “ Oupoukay”

Actusen

Au Barça, l’héritier de Messi, c’est Ansu Fati

Actusen

Suarez, le nouveau gros tacle au Barça

Actusen

Laissez un commentaire