People & Sports

Un Final Four à l’étude pour la Ligue des champions

Président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales admet que l’hypothèse d’un Final Four pour conclure la Ligue des champions cette saison est actuellement à l’étude.

Comme tous les dirigeants des ligues et fédérations européennes, Luis Rubiales, le patron de la RFEF, participe ces temps-ci à des discussions chapeautées par l’UEFA pour établir un calendrier de sortie de crise. Parmi les scénarios envisagés par l’instance continentale, l’option du Final Four pour clore l’édition 2019-2020 de la Ligue des champions. A l’image de ce qui peut se faire en basket par exemple.

« Rien n’est exclu, que ce soit à huis clos ou non. Ce que nous devons faire, c’est trouver une solution saine. Tout le monde souhaite que le tournoi se termine, mais seulement si nous pouvons garantir que nous serons complètement protégés, souffle Luis Rubiales dans des propos ainsi relayés par AS. Un « Final Four » ? Oui, c’est une option parce que plus nous continuons comme ça, moins il y aura de dates disponibles. Il faut avoir de l’imagination. […] Nous recherchons tous des solutions et quand le moment sera venu, le comité exécutif votera avec les ligues. Tout sera voté ! »

Un calendrier de plus en plus ramassé

Initialement programmée le 30 mai prochain à Istanbul, la finale de la C1 a d’ores et déjà été reportée. Et il est acquis que les différentes ligues européennes ne reprendront pas avant la mi-mai, voire début juin. Plusieurs voix s’élevant déjà pour ne pas dépasser la mi-juillet dans le calendrier des matches à rattraper, les créneaux réservés aux coupes d’Europe s’annoncent au mieux étriqués. La perspective d’un Final Four en guise de dernier carré, ainsi, est intéressante. Reste à en définir les modalités d’accession puisque l’ensemble des quart de finalistes n’est pas encore connu à ce jour.

Dans la même rubrique...

Premier League : Jürgen Klopp nommé coach de la saison

Actusen

Demi-finale C1 : PSG fera face à RB Leipzig, mardi

Actusen

AS Monaco : Keita Baldé écarté du groupe

Actusen

Laissez un commentaire