A LA UNE News Politique

Un hôpital de niveau 3, deux millions d’emplois, une banque… : les promesses d’Amadou Bâ aux populations de Louga 

C’est un Amadou Bâ très décontracté et free qui à fait face à la population lougatoise hier. En effet, contrairement à Mbacke, le candidat de la coalition Benno bokk Yakaar était plus confiant dans son discours. Un discours axé sur des promesses à l’endroit du Ndiambour. «On ne peut pas construire le pays sans les sénégalais de l’extérieur et c’est la raison pour laquelle ils occupent une place exceptionnelle dans notre programme», a t-il d’emblée dit avant de promettre de créer une banque nationale pour faciliter l’investissement au Sénégal en toute sécurité.
Aussi, «je vais augmenter la sécurité et la durée de validité du passeport, qui va passer à 10 ans, pour soulager les Sénégalais de la diaspora surtout ceux qui furent à l’étranger. Ensuite, les Papiers administratifs seront informatisés». Par rapport au programme de logement, Amadou Bâ à informé que « les sénégalais de l’extérieur vont disposer de 20 mille logements sur le programme des 100.000 logements que nous allons poursuivre. Louga va disposer d’un hôpital de niveau 3 et nous allons mettre en œuvre le programme des deux millions d’emplois dès notre prise de fonction au mois d’avril ».
Seynabou FALL (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Aibd : une équipe de psychologue mobilisée pour assister les blessés de l’accident du vol HC301

Actusen

Son avion ayant frôlé le pire à l’Aibd, accusé de défaillance : le boss de Transair nie et s’explique

Actusen

Publication des statistiques sur les litiges fonciers et conflits communautaires au Sénégal : Dakar, Thiès et Sédhiou en tête

Actusen

Laissez un commentaire