BilletUn laissez-passer pour le Covid-19

Un laissez-passer pour le Covid-19

Date:

Partager :

- Advertisement -

Adeptes des commérages et des débats de bas étages, les habitants de Ndoumbélane n’ont pas dérogé à la règle, en ce moment où le coronavirus gagne du terrain dans le monde et dans leur propre pays. Les concitoyens de «Thiompal» aiment tellement polémiquer, et pour la plupart du temps, sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas ; qu’ils n’arrivent pas à discerner le bien du mal ou l’utile de l’inutile.

Pour une question de fierté ou de concurrence confrérique, certains jouent avec le feu et risquent de favoriser la propagation du virus dans le pays. Sur les réseaux sociaux et dans les groupes Whatsapp, au lieu de discuter sur les recommandations sanitaires et d’essayer de les appliquer, en se confinant chez eux et en se lavant les mains, ils passent toutes leurs heures crises à interpréter des versets coraniques et ergotent sur la puissance maraboutique, qui, au regard de la situation, ne peut pas faire grand-chose sur la progression rapide de la maladie, causée par des citoyens de ce merveilleux pays.

Pendant ce temps, le Covid-19 poursuit son chemin, lentement, mais sûrement, face à un peuple qui avait largement le temps de prendre l’avantage sur lui et qui s’est débrouillé pour que le coronavirus dicte sa loi. A travers ses actes, il offre un laissez-passer à cette pandémie qui terrorise le monde.

Billet SourceA (Mame Sagaar)

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Kaolack : une adolescente de 16 ans déférée au parquet pour viol sur une mineure de 13 ans 

Déférée lundi dernier  devant le parquet de Kaolack, une jeune fille de 16 ans est poursuivie pour viol...

Installation irrégulière de cabinets d’avocats étrangers : le Barreau du Sénégal tape du poing sur la table

Le ton est ferme et sans équivoque. Face à la multiplication de cabinets d'avocats étrangers opérant au Sénégal...

Affaire Onas : Cheikh Dieng totalement blanchi par le tribunal

Le Tribunal de grande instance de Dakar a rendu son verdict dans  l’affaire opposant les sociétés VICAS et...

Commissariat central de Fatick : un individu, accusé de viols sur deux fillettes en classe de CE1 et CM1, déféré au parquet

La Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Fatick a déféré devant le parquet, ce mercredi 10 juin 2026,...