People & Sports

Un salaire hors-norme pour retenir Mbappé au PSG ?

Bien décidé à prolonger Kylian Mbappé, le PSG compterait lui soumettre un nouveau contrat pharaonique à la fin de la saison.

Kylian Mbappé n’en finit plus de faire gros titres de la presse madrilène. Nouvel exemple ce jeudi avec la une de AS consacrée au jeune attaquant parisien. Et comme Marca le week-end dernier, le quotidien madrilène ne cache pas son scepticisme quant aux chances du Real Madrid d’attirer, l’été prochain, le champion du monde tricolore.

S’il a bien fait du Français la priorité de son recrutement estival, à tel point que Florentino Perez serait prêt à débourser plus de 300 millions d’euros pour recruter celui qu’il considère comme le digne héritier de Cristiano Ronaldo, le club merengue risque de se heurter une nouvelle fois à l’inflexibilité du club de la capitale. Les Madrilènes l’ont déjà éprouvé par le passé avec Thiago Silva et le PSG a encore récemment fait preuve de son intransigeance dans les dossiers Neymar ou Cavani.

L’objectif du club de la capitale serait en effet de conserver Kylian Mbappé jusqu’à la Coupe du monde au Qatar à l’automne 2022. «Il s’agirait d’une question stratégique», croit savoir AS. Encore faut-il donc, pour les Parisiens, parvenir à prolonger l’ancien Monégasque, dont le contrat prendra fin en juin 2022. Pour ce faire, les dirigeants du PSG comptent soumettre une offre de prolongation sitôt la fin de la saison.

Les chiffres évoqués par la publication madrilène donnent le tournis puisque le Parisien, qui émarge pour l’heure à 23 millions d’euros par an, se verrait proposer pas moins de 45 millions d’euros par saison. Soit des émoluments multipliés par deux qui en feraient l’égal de Cristiano Ronaldo, seulement devancé par Lionel Messi et ses 100 millions d’euros par an.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Pourquoi Klopp a remplacé Mané ?

Actusen

Neymar critique publiquement la décision du PSG !

Actusen

Ligue des champions: l’Atlético a fait plier Liverpool

Actusen

Laissez un commentaire