Billet News

Une victoire historique pour plusieurs raisons

Pour les Livres d’Histoire, le trophée remporté hier par le Sénégal a mille et un sens et ce, pour plusieurs raisons. D’abord, c’est une première. Combien de générations sont passées de l’autre côté sans avoir eu la joie de la voir enfin entre les mains de l’équipe nationale du Sénégal ? Donc, cette victoire, il faut d’abord la dédier à ces vaillants Lions qui n’ont jamais baissé les bras comme Pape Bouba Diop et aussi Bruno Metsu. Ce qui rend encore notre plaisir plus grand c’est que Mané a montré à Salah que c’est lui le meilleur joueur d’Afrique. Et Édouard Mendy a encore fait taire les critiques. De même, maintenant, nos pourfendeurs ne peuvent plus se moquer de nous, en disant que nous n’avons jamais été champion d’Afrique. Aujourd’hui, le Sénégal a montré à la face du monde qu’aucun rêve n’est jamais grand pour lui. La preuve, c’est Aliou Cissé, un Gaindé Ndiaye bon teint qui a été la base de ce trophée.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Conseil des ministres décentralisé à Thiès : la mobilisation exceptionnelle de Abdoulaye Dièye pour accueillir le président Macky Sall 

Actusen

Pour la préservation de la paix nationale : Amnesty, la RADDHO et la LSDH réclament la fin des arrestations arbitraires

Actusen

Sonko : «nous voulons la paix comme tout le monde mais nous n’allons pas rester les bras croisés face aux multiples attaques»

Actusen

Laissez un commentaire