L’affaire secoue les daaras coranique à Thiadiaye. Oustaz B. Thiam, qui aurait abusé sexuellement de ses élèves quand celles-ci étaient encore mineures en 2017, est entre les mains de la justice. Ses victimes présumées, qui ont longtemps gardé le silence par craintes de représailles, ont finalement dénoncé les faits présumés de viol et de pédophilie auprès de leurs parents et de la gendarmerie.
La Brigade territoriale de gendarmerie de Thiadiaye a déféré hier au tribunal de grande instance de Mbour le nommé B. Thiam. Âgé de 43 ans, marié à une épouse et père de 03 enfants, le maître coranique risque d’être inculpé pour des faits de viol et de pédophilie.
Les faits remontent à 2017 quand B. Thiam, très connu dans le milieu de l’enseignement islamique à Thiadiaye, aurait à plusieurs reprises abusé sexuellement de ses élèves mineures
En effet, selon les informations de votre canard, c’est suite à l’enquête en cours que la Brigade territoriale de gendarmerie de Thiadiaye a démasqué le mis en cause. Des circonstances des faits, B. Thiam, très connu dans le milieu de l’enseignement islamique à Thiadiaye, aurait à plusieurs reprises abusé sexuellement de ses élèves mineures.
Courant de ce mois d’octobre 2025, ne pouvant plus vivre avec les stigmates et autres souvenirs douloureux de ces épisodes, les victimes, au nombre de trois, âgées à l’époque des faits présumés de 15 et 17 ans, décident de dénoncer leur Mara
Courant de ce mois d’octobre 2025, ne pouvant plus vivre avec les stigmates et autres souvenirs douloureux de ces épisodes, F. NDIAYE s’en ouvre à ses parents qui sont allés voir le mis en cause. De fil en aiguille, la nouvelle est passée comme une traînée de poudre dans Thiadiaye avant que les autres victimes se présentent une à une à la brigade. de poudre dans Thiadiaye avant que les autres victimes se présentent une à une à la brigade.
Quand l’affaire a fait grand bruit à Thiadiaye, Imam M. NDIAYE convoque une réunion chez S. F. Mbacké, guide religieux de la localité, où le mis en cause reconnaît les faits, avant de demander pardon aux parents des victimes
Courant de l’année 2017, selon les premiers éléments de l’enquête, alors que le maître coranique enseignait F. NDIAYE, F. SENE et S. FAYE, âgées respectivement à cette époque de 15 ans, pour les deux premières citées et 17 ans, Oustaz B. Thiam, comme on l’appelle à Thiadiaye, procédait régulièrement à des attouchements sexuels sur elles. Et pire encore, il entretenait souvent des rapports sexuels avec F. SENE (15 ans).
Après son forfait, le maître coranique les menaçait de représailles divines si jamais ses victimes le dénonçaient. Courant de ce mois d’octobre 2025, ne pouvant plus vivre avec les stigmates et autres souvenirs douloureux de ces épisodes, F. NDIAYE s’en ouvre à ses parents qui sont allés voir le mis en cause. De fil en aiguille, la nouvelle est passée comme une traînée de poudre dans Thiadiaye avant que les autres victimes se présentent une à une à la brigade. Pour élucider cette affaire qui commençait à ternir le milieu Islamique à Thiadiaye, Imam M. NDIAYE convoque une réunion chez S. F. Mbacké, guide religieux à Thiadiaye. Au cours de ce conclave, Baba Thiam reconnaît les faits et demande pardon aux parents des victimes.
Devant les enquêteurs, Oustaz B. Thiam aussi reconnaît avoir procédé à des attouchements sexuels à plusieurs reprises sur les jeunes victimes mais nie avoir entretenu des rapports sexuels avec elles
Convoqué dans la foulée et entendu sur les faits qui lui sont reprochés, Oustaz B. Thiam reconnaît avoir procédé à des attouchements sexuels à plusieurs reprises sur les jeunes victimes mais nie cependant avoir entretenu des rapports sexuels avec ses élèves. Déféré, il tentera de prouver son innocence devant le ministère public au risque d’être placé sous mandat de dépôt pour viol et pédophilie qui constituent des crimes.
Amadou DIA (Actusen.sn)
