Actualité News Société

Vaccin contre la Covid19 : la position de Modou Diagne Fada

L’ancien ministre de la Santé, Modou Diagne Fada est prêt à faire partie des premières personnes à être vaccinées contre la maladie à coronavirus. C’est lui-même qui en fait la déclaration dans l’émission “Grand Jury” dont il était l’invité ce matin. Pour Fada, le vaccin est le meilleur remède pour se prémunir contre la pandémie.

« Il faut communiquer et sensibiliser. Que ceux qui doivent se porter volontaires en premier lieu le fassent. Moi je suis prêt, dès que le vaccin est là je suis prêt à me faire vacciner. Je suis sûr que beaucoup d’autres autorités seront prêtes à se faire vacciner. Il faut se faire vacciner. Il n’y a pas d’ autres solutions, sinon on entretient la maladie et il ne faut pas être dans des stratégies d’entretien de la maladie. Il faut être dans des stratégies d’éradication », dit-il.

Et le dg de la Sonacos de renchérir : « Je peux même accompagner le président à le faire en premier. Je n’ai pas de problèmes à ce niveau. Il ne peut pas y avoir de problèmes pour ces vaccins-là. Il faut faire confiance au monde scientifique, que le vaccin soit produit par Pfizer, Moderna ou autres ».

Adja Khoudia Thiam, Stagiaire (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Arrestations tous azimuts dans l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr : Y en a marre dans la rue le 5 mars

Actusen

Vaccination contre la Covid-19 : Macky Sall a pris sa dose

Actusen

Affaire Sonko : Adji Sarr et ses avocats font face au juge

Actusen

Laissez un commentaire