A LA UNEVente illicite de produits destines à l’augmentation des fesses ou des...

Vente illicite de produits destines à l’augmentation des fesses ou des seins : 3 personnes arrêtées par la Division spéciale de la cybercriminalité

Date:

Partager :

- Advertisement -

La Division spéciale de la cybercriminalité (DSC) a encore frappé fort. Elle a procédé à l’interpellation de trois (03) individus impliqués dans la vente illicite de produits non homologués prétendument destinés à la modification corporelle à visée esthétique, tels que l’augmentation des fesses ou des seins, ou encore l’éclaircissement de la peau, par inhalation ou injection. D’après les informations fournies par la police nationale, ces arrestations sont le fruit d’opérations de cyberpatrouille ayant permis de détecter, sur les réseaux sociaux, plusieurs profils proposant ce type de produits dangereux. Elle précise que la première interpellation est liée à la vente de produits injectables non identifiés.

«La première personne interpellée commercialisait divers produits prétendument esthétiques. Elle a reconnu avoir eu recours à des pratiques commerciales trompeuses, exagérant les effets et le prix des produits, certains étant proposés jusqu’à 1 500 000 FCFA»

À Pikine, dit-elle, une première mise en cause a été arrêtée alors qu’elle commercialisait divers produits prétendument esthétiques. «Lors de son interpellation, les enquêteurs ont découvert en sa possession des seringues préremplies de substances non identifiées, des flacons contenant des produits de composition inconnue, présentant un risque élevé pour la santé. La mise en cause a reconnu avoir eu recours à des pratiques commerciales trompeuses, exagérant les effets et le prix des produits, certains étant proposés jusqu’à 1 500 000 FCFA», dit-elle.

«Les deux autres mis en cause à savoir une commerçante et une prétendue infirmière  proposaient des injections ‘’esthétiques’’ contre paiement, les tarifs variant entre 10 000 et 150 000 FCFA»

Dans un second temps, ajoute la police nationale, les enquêteurs ont démantelé un réseau organisé composé d’une commerçante et d’une prétendue infirmière. «Ce duo proposait des injections ‘’esthétiques’’ contre paiement, les tarifs variant entre 10 000 et 150 000 FCFA. Plusieurs seringues et produits ont été saisis lors de leur arrestation», martèle police. Selon elle, il s’agit des pratiques illégales et dangereuses. «Aucune des personnes interpellées ne disposait de qualification médicale ni d’autorisation réglementaire pour exercer une telle activité», lit-on.

«Ces actes sont susceptibles de constituer «un exercice illégal de la médecine, une mise en danger de la vie d’autrui, et la vente de produits médicaux non autorisés»

A en croire la police, ces actes sont susceptibles de constituer «un exercice illégal de la médecine, une mise en danger de la vie d’autrui, et la vente de produits médicaux non autorisés». «L’Agence Sénégalaise de Réglementation Pharmaceutique (ARP), saisie pour analyse, a confirmé l’absence d’autorisation de mise sur le marché pour les produits saisis, l’illégalité de la chaîne d’approvisionnement, le caractère mensonger des allégations commerciales, et le risque élevé pour la santé publique que représentent ces substances. Les trois personnes mises en cause ont été placées en garde à vue. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices ou fournisseurs», conclut la police.

Actusen.sn

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Politique : le Fdr dévoile déjà sa stratégie pour les élections locales de 2027

Le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) ne fait pas dans la...

Lac Rose : interpellation de rabatteurs pour exercice illégal de la profession de guide

L’Antenne du Lac Rose, relevant du Commissariat Spécial du Tourisme a réussi à interpeller cinq (05) individus en...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin sur le fleuve Falémé (Wassagara) : quatre dragues détruites

Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de l’application stricte du décret interdisant toute activité d’exploitation...

Yeumbeul : interpellation de deux individus pour actes contre nature et violences volontaires

Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul COMICO a procédé, le 4 mai 2026, à l’interpellation de deux individus à...