ACTUSEN
NewsPeople & Sports

Victorieux face au raja de Casablanca : qualification historique de Teungueth pour les phases de poules

C’est fait ! Le Teungueth Football Club crée l’exploit au Maroc et renverse le Raja Casablanca au deuxième tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions. Malgré un accueil moins chaleureux de la part des Marocains avec des tracasseries depuis leur arrivée à l’aéroport en plus des conditions météorologiques difficiles (une rencontre jouée sous la pluie), l’équipe rufisquoise est allée chercher la victoire jusqu’au bout de l’effort.

Sur une pelouse inondée, les deux équipes se sont partagées les points (0-0) après le temps règlementaire. A l’aller, c’était sur ce même score que le TFC et le Raja s’étaient séparés au stade Lat Dior de Thiès.

Cependant, c’est à l’issue des épreuves fatidiques des tirs au but que le club de la vieille ville a validé ce mardi son ticket pour les phases de poules de la Ligue africaine des Champions.

Une qualification héroïque, mais aussi historique, car le dernier club sénégalais arrivé à ce stade de la compétition, fut la Jeanne d’Arc de Dakar et c’était en 2004. A l’époque la JA était même allée jusqu’en demi-finale de la compétition, malheureusement elle a été éliminée par l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie). Et depuis, aucun club sénégalais n’a eu l’honneur d’intégrer cette phase de poules.

Actusen.sn

Leave a Comment