Billet News

Le côté positif de corona

La pandémie de coronavirus est là pour nous rappeler que notre pays est très en retard dans le domaine médical. Certes, le Sénégal a l’expertise qu’il faut. Mais les moyens ne suivent toujours pas. Même si les autorités ont investi, ces dernières années, beaucoup d’argent,  pour bâtir des hôpitaux régionaux, le fait que les équipements ne soient pas adaptés à conserver le vaccin contre la Covid développé par les Américains montre qu’ils ont failli dans leur politique sanitaire. Alors qu’aujourd’hui, il n’est plus possible de partir à l’étranger pour se faire soigner, comme d’habitude à cause des restrictions au niveau international. Donc, l’Etat est obligé de mettre les bouchées doubles, vu que corona ne fait pas de distinction entre le riche et le pauvre.

C’est un bon point pour le Sénégalais lambda, étant entendu que ses dirigeants sont, en quelque sorte, arrivés à la croisée des chemins. C’est le moment ou jamais de résorber le gap qui nous sépare des pays occidentaux, en la matière. Aujourd’hui, nous préférons, donc, voir les choses du bon côté.  En effet, si ce n’était pas cette pandémie, le Sénégal aurait toujours un seul centre de dépistage des maladies infectieuses, alors qu’en quelques mois, il a pu en disposer une vingtaine.

Maam Sagar (Billet SourceA)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire