A LA UNE News Politique

Ville de Dakar/Barth’ lui offre une sucette pour le poste de 9ème adjoint : Seydou Guèye la décline, suite au refus de ses camarades de ‘’Benno’’

Abass Fall, membre de la coalition Yewwi Askan Wi est le premier adjoint à la mairie de Dakar. Il a fait face à Bamba Fall, Massamba Seye. A l’issue du vote, Sur les 93, Abass Fall a obtenu 60 voix, Massamba Sèye 03 voix, et Bamba Fall 29 voix.

A noter qu’une seule candidate a été proposée pour le poste de 2e adjoint. Il s’agit de Ngoné Mbengue qui obtenu 70 voix sur les 88 conseillers qui ont voté. Le poste de 3e adjoint est revenu à Palla Samb qui a été choisi par la coalition Yewi.

Woré Diao a été proposée comme 4e adjointe au maire, suivie respectivement du 5e adjoint Daouda Gueye, de la 6e adjointe Marie Rose Faye ; du 7e adjoint Pathé Ba ; de la 8e adjointe Jacqueline Badiane ; du 9e adjoint Bassirou Samb, après que le ministre Seydou Gueye a décliné la proposition de Barth.

«Par devoir de solidarité, je ne peux pas accepter la proposition parce que mes camarades ne sont pas d’accord. Ils ne sont pas d’accord, c’est de mon devoir de vous le dire tout en vous remerciant. En tant que conseiller municipal, je compte m’impliquer dans le travail», a déclaré le ministre, porte-parole de l’Alliance pour la république.

Saly Sagne (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire