A LA UNE News Société

Viol et pédophilie au Sénégal : 258 cas enregistrés à Dakar en 2021

Les chiffres font froid dans le dos. Malgré la loi criminalisant le viol et la pédophilie au Sénégal, 258 cas de viol ont été enregistrés à Dakar en 2021. La révélation a été faite par Coumba Guèye Ka, Secrétaire exécutif de l’Association des Juristes du Sénégal.

«Au niveau de nos 8 boutiques de Droit, on a reçu pour l’année 2021, 258 cas de viol. Pour dire que le viol est toujours là et ces chiffres ne sont pas exhaustifs parce que c’est juste à travers nos 8 boutiques de droits. Et c’est les cas de viol et de pédophilie qui touchent encore plus les garçons que les filles», a-t-elle déclaré, ce mercredi, lors d’un atelier d’échange et de partage portant sur les stratégies de vulgarisation de la loi criminalisant le viol et la pédophilie au Sénégal.

Cet atelier a vu la participation des magistrats, des avocats, des commissaires de police et des commandants de gendarmerie qui, selon elle, interviennent en premier lieu quand il y a viol.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Reconstitution des faits : comment le membre présumé de la «Force spéciale», Pape Mamadou Seck s’est évadé du pavillon spécial

Actusen

Rapatriement des contingents sénégalais engagés au Mali : la Dirpa rétablit la vérité

Actusen

Affectation des agents de l’hôpital Le Dantec : les personnes concernées édifiées ce vendredi

Actusen

Laissez un commentaire