A LA UNE News Société

Violences au sein du campus social de l’Ucad : le Coud condamne et met en garde

La violence préélectorale n’épargne pas l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) de Dakar. Dans ce temple du savoir, des affrontements ont été notés hier soir entre étudiants appartenant à différents bords politiques. Une situation qui n’agrée pas la direction du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud).

A travers un communiqué dont ‘’Actusen’’ détient copie, le directeur général Maguette Sène condamne. «La Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a constaté, avec regret, dans la soirée du mardi 21 juin 2022, des affrontements entre étudiants appartenant à des bords politiques différents», rappelle le maire de Malicounda.

Le directeur du Coud qui est déterminé pour que l’ordre et la paix règnent à l’Université, a mis en garde les faiseurs de trouble. «La Direction du Coud rappelle à l’ordre les protagonistes, les invite à la retenue et les met devant leurs responsabilités. Les auteurs d’actes de nature à compromettre la paix sociale dans les campus en répondront devant les organes universitaires et judiciaires compétents», avertit Maguette Sène.

«La Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), ayant consenti beaucoup d’efforts pour permettre aux étudiants d’avoir une année universitaire apaisée, condamne fermement les agissements de ces groupes d’étudiants», regrette-t-il.

Selon le directeur Maguette Sène, «ces actes constituent, en effet, une violation flagrante du règlement intérieur des campus sociaux dont les dispositions pertinentes accordent une place essentielle à la quiétude des résidents, de surcroît en cette période de révision et d’examen».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Olivier Michel Perrin lui révèle qu’il a un penchant pour les hommes et lui envoie sa photo nue : Mor Talla Seck le fait chanter et encourt 2 ans ferme

Actusen

Campagne électorale en vue des législatives du 31 juillet 2022 : ce que Macky Sall a demandé au ministre de l’Intérieur

Actusen

Viol et pédophilie au Sénégal : 258 cas enregistrés à Dakar en 2021

Actusen

Laissez un commentaire