A LA UNE News

Violences contre la camerawoman de Dakaractu : les agents impliqués ainsi que la victime Adjia Ndiaye auditionnés

Le dossier sur l’agression d’Adja Ndiaye, la camerawoman de Dakaractu avance grand pas. En effet, les  quatre policiers présumés agresseurs ainsi que la principale victime ont été convoqués et auditionnés. L’assurance est donnée par le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye, qui a reçu, hier, une délégation de la Coordination des associations de presse (Cap).

«Le ministre de l’Intérieur de l’État du Sénégal dit regretter vigoureusement cet acte qui s’est passé il y a deux jours sur la personne de la camerawoman Adja Ndiaye. Il a dit qu’il n’est pas un partisan de la violence, et que la police ne doit pas être là pour de la violence. Après avoir exprimé son regret, le ministre de l’Intérieur nous a informés qu’une enquête administrative interne a été ouverte, et que les principaux agents ainsi que la principale victime ont d’ailleurs déjà été entendus», a annoncé Bamba Kassé à l’issue de leur tête-à-tête.

«Le ministre de l’Intérieur nous a fait part de sa volonté avec les organisations de média, d’organiser des modules d’échanges entre nous journalistes, photographes, techniciens et la police, pour avoir un cadre, que chacun connaisse les limites de sa mission», renchérit le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics).

Actusen.sn

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique...

Accidents de la circulation : 1 morts et plus de 62 blessés enregistrés à Kaolack

Actusen

France : le Sénat vote la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 janvier

Actusen

Guinée: dix candidats malheureux à l’élection présidentielle contestent ensemble les résultats

Actusen

Laissez un commentaire