ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Violences contre le maire Babacar Diop : Fds/Les Guelewar réclame justice et met en garde

Des incidents ont été notés à Thiès lors de la campagne électorale pour les législatives, où la voiture du maire Babacar Diop a été caillassée. Suffisant pour que les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) demandent à ce que justice soit faite.

«Ce samedi 17 juillet 2022, le maire de Thiès et leader de FDS-Les Guelewars, Dr Babacar Diop, qui accueillait une délégation de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi en caravane dans la ville de Thiès, a été victime d’une agression violente commise par des individus armés clairement identifiés. Le maire de Thiès dont le véhicule a été vandalisé et gazé est présentement à l’hôpital pour des analyses après les douleurs inhérentes à ces actes d’un autre âge. Des militants de son parti sont aussi blessés», informe le communiqué transmis à ‘’SourceA’’.

Fds-Les Guelewars qui «condamne vigoureusement cette agression lâche et barbare contre le premier magistrat de la ville de Thiès et exige que justice soit faite. Une plainte a été déposée auprès du commissariat central de la ville». FDS-Les Guelewars regrette vivement cette violence gratuite et injustifiée contre un des piliers de la coalition Yewwi Askan Wi.

«Malgré sa mise à l’écart des réunions de la conférence des leaders, Dr Babacar Diop a exhorté tous les militants, responsables et sympathisants de son parti à contribuer activement à la campagne électorale pour le triomphe de Yewwi Askan Wi aux élections législatives. Sa participation à la caravane de ce samedi était donc l’occasion pour lui d’appeler toutes les forces vives de la ville, en particulier la jeunesse, à une large mobilisation pour assurer à Yewwi une victoire éclatante au soir du 31 juillet 2022», souligne le document.

Les Forces démocratiques du Sénégal (Fds) souligne que les partisans de la violence ont décidé de barrer la route au maire Babacar Diop «par une agression sauvage qui pouvait déboucher sur l’irréparable, si le maire de Thiès n’avait pas réussi à dissuader ses militants et sympathisants de répliquer à l’attaque».

«Ceux qui pensent qu’ils peuvent, par la violence et la terreur, asservir le maire de Thiès et son parti, se trompent lourdement. Yewwi Askan Wi n’est ni un patrimoine personnel, ni un instrument de domination au service des intérêts égoïstes d’un cercle restreint de leaders, mais plutôt une œuvre collective à laquelle Dr Babacar Diop et FDS-Les Guelewars ont apporté une précieuse contribution reconnue par l’écrasante majorité de nos compatriotes qui ont foi en cette coalition», ajoute la note.

En espérant que les auteurs de l’agression contre le maire de Thiès et leurs complices répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes, FDS-Les Guelewars met en garde contre toute nouvelle attaque physique ou verbale contre son leader.

Actusen.sn

Related posts

220 kilogrammes de chanvre indien saisis à Yoff et Sandaga

Pluie de milliards injectés à Touba depuis son accession au pouvoir : zoom sur les multiplies réalisation du président Macky Sall dans la ville sainte  

Actusen

Cour d’appel de Dakar : comment les prévenus obtenaient la liberté

Leave a Comment