Actualité News Société

Violentes manifestations, saccage et pillages des biens, pertes en vies humaines : Adha demande à l’Etat de prendre ses responsabilités

Action pour les droits humains et l’amitié (Adha) s’est exprimé sur la situation que le pays a traversé ces derniers jours. Dans un communiqué, Adama Mbengue explique les violences, ainsi que les casses que l’on a notés pouvaient être évités si le gouvernement avait pris en compte ses recommandations formulées depuis 2018.

« ADHA avait demandé aux autorités d’avoir une écoute attentive aux préoccupations des jeunes et de mettre sur pied une politique de jeunesse efficiente, conduite par les jeunes et pour les jeunes. Malheureusement, les autorités sénégalaises n’ont pas prêté une oreille attentive à ces nombreuses alertes et recommandations », lit-on dans la note.

En effet, précise le document, « depuis 2018, près d’une centaine de communiqués, de plaidoyers et de rapports ont été produits par l’organisme de défense des droits humains, rappelant régulièrement que l’extrême pauvreté, les failles du système éducatif, la violence, les inégalités sociales, le chômage endémique, la migration irrégulière ainsi que les changements environnementaux, constituaient de véritables menaces et défis affectant profondément la vie des jeunes sénégalais ».

A cet effet, « Adha demande, solennellement, aux autorités étatiques de prendre toutes leurs responsabilités, tout en tenant compte des recommandations des défenseurs des droits des jeunes, qui sont toujours sur le terrain, aux côtés de la jeunesse, pour s’enquérir de leurs réels vécu et problèmes ». Elle présente ses condoléances s’incline devant la mémoire des jeunes décédés au cours des récentes manifestations et présente ses condoléances émues aux familles éplorées, à toute la jeunesse et à l’ensemble de la population sénégalaise.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Marie Khemesse Ndiaye : «nous avons Omicron mais le plus important, est le dispositif de riposte que nous avons mis en place»

Actusen

Pour une surveillance optimale des opérations de distribution des cartes d’électeurs : la nouvelle directive de Déthié Fall aux leaders politiques de Yaw

Actusen

Violences dans les navétanes au stade Ngalandou Diouf : au moins 1 mort et plusieurs blessés

Actusen

Laissez un commentaire