ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Violents affrontements entre des jeunes de Abdou Karim Sall et ceux de Keur Mbaye Fall : des blessés enregistrés

Le pire a été évité de justesse, ce lundi, à Keur Mbaye Fall où une bataille rangée s’est déclarée, opposant partisans de Abdou Karim Sall et des jeunes de la commune. En effet, le maire de Mbao était allé s’enquérir de la situation des populations dont les eaux du marigot sont répandues dans leurs maisons.

Abdou Karim Sall et sa délégation qui étaient venus pour trouver une solution se sont confrontés à d’autres problèmes. Les jeunes du quartier qui étaient informés de la visite du ministre de l’Environnement dans l’après-midi de ce lundi se sont rassemblés pour manifester leur colère.

Les jeunes partisans de Abdou Karim Sall qui n’étaient pas satisfaits de l’accueil que leur a réservé les habitants du quartier se sont mis dans une colère noire. C’est ainsi qu’ils se sont rués sur eux pour arracher les pancartes qu’ils brandissaient.

C’est sur ces entrefaites qu’une violente bagarre s’est déclenchée. Les deux camps ont sorti des gourdins, des bâtons, des machettes et se lançaient des briques. C’était le sauve-qui-peut pour ceux qui étaient venus assister à la visite du ministre. Les jeunes étaient dans des transes épouvantables. Bref, c’était chaud à Keur Mbaye Fall. A l’issue de la bataille, plusieurs blessés ont été notés.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment