A LA UNE Actualité News

Virulence de la deuxième vague de coronavirus : Diouf Sarr rassure que toutes les mesures sont prises au niveau des Cte pour assurer la riposte

Comme tous les lundis, le Comité national de gestion des épidémies s’est réuni ce matin. Lors de la rencontre, le ministre de la Santé et de l’Action sociale est revenu sur la riposte contre cette deuxième vague de contaminations qui semble être plus virulente.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, tout le dispositif opérationnel national est réactivé pour faire face à cette deuxième vague. «On a procédé à la réouverture de tous centre de traitement des épidémies (Cte), de même que la prise en charge des cas graves».

Diouf Sarr annonce aussi que toutes les instances de coordination du Cnge au groupe opérationnel, vont également être réactivées. Pour ce faire, les gouverneurs de région ont été interpelés pour reprendre le travail au niveau territorial. Par ailleurs, le ministre de la Santé et de l’Action sociale compte aussi intensifier la communication et la sensibilisation.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire