A LA UNE News Société

Visite chez Serigne Cheikh Saliou et Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké : Sonko en terre conquise

Ousmane Sonko a été aperçu, ce vendredi, dans la capitale du “Mouridisme”. Dans une vidéo transmise à votre canard, on aperçoit le chef de file de Pastef en compagnie avec le khalife de Feu le vénéré Serigne Saliou Mbacké.

Quel était le motif de cette visite ? On ne saurait le dire. En tout cas, dans la vidéo qui nous a été transmise, on voit Ousmane Sonko assis par terre en compagnie de Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Ce dernier assis sur une chaise s’est même permis de servir du café Touba à son hôte de marque qui était tout sourire.

Une visite qui ne doit pas surprendre, car l’on nous fait comprendre que le maire de Ziguinchor est trop proche du saint homme. D’ailleurs, on nous confie que sa demeure à Mbacké est l’une de ses destinations favorites, lorsqu’il se rend dans la ville sainte.

L’autre guide religieux à qui le maire de Ziguinchor a rendu visite, c’est Serigne Ahmadou Makhtar Mbacké, khalife de Feu Serigne Mouhamadou Moustapha Mbacké. L’on nous explique aussi que le leader de Pastef est très proche du saint homme qui réside à Darou Khoudoss, près de la grande mosquée de Cheikh Ahmadou Bamba.

Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Polémique sur le Ter, Abdou Karim Fofana clôt le débat : «le Sénégal est propriétaire entièrement et exclusivement du Ter»

Actusen

Incendie à Touba : des cantines consumées au marchés Ocass

Actusen

Ziarra annuelle de la famille omarienne : Aida Mbodj salue le message de paix du khalife

Actusen

Laissez un commentaire