A LA UNE News Société

Visite de Sonko à l’Ucad : les étudiants ‘’apéristes’’ montent au créneau : «s’il revient à l’Université, il nous aura en face de lui»

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer) est très en colère. Face à la presse, ce jeudi, ces étudiants ‘’apéristes’’ déplorent la visite effectuée par le leader de Pastef au sein de l’Université Cheikh Anta Diop Dakar.

«Nous ne connaissons pas les raisons de sa visite à l’Université. Étant des républicains, nous n’accepterons pas que cette personne qui est dans une situation que nous ne comprenons pas, vienne à l’Université déranger les étudiants, ça ne passera pas. Et désormais si toutefois, il revient à l’Université, il nous aura en face de lui», ont-ils laissé entendre.

Par la voix de leur porte-parole Emmanuel Sène, ces étudiants de marteler en ces termes : «un citoyen sénégalais qui a des problèmes avec la justice et qui devait répondre à l’Assemblée nationale est là, en train de perturber la quiétude des étudiants. Maintenant, s’il veut venir sur un terrain politique, nous répondrons avec des moyens politiques».

Face à cette situation, le Meer invite les autorités à prendre leurs responsabilités pour éviter ces genres d’attroupements dans ce contexte de pandémie. «En tant que structure politique, nous demandons aux autorités sénégalaises, à l’administration du Coud de prendre les dispositions nécessaires. Au moment où on a déclaré des cas de Covid à l’Université, il autorise des rassemblements. Nous demandons à l’Etat de veiller sur cette situation, sinon, comme on nous demande de faire la politique, on répondra avec lui sur le terrain politique», déclarent-ils.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Série évoquant l’affaire Adji Sarr : le Cnra convoque le producteur Aziz Niane et Cie

Actusen

Russie : le parquet demande que des organisations de Navalny soient déclarées « extrémistes »

Actusen

Causes des difficultés des étudiants : Ousmane Sonko indexe “l’incompétence” du régime de Macky Sall

Actusen

Laissez un commentaire