A LA UNE News Société

Visite des chantiers du Promovilles dans la commune de Biscuiterie : Samba Ndiobene Kâ satisfait de l’état d’avancement des travaux qui seront bouclés avant l’hivernage

Le ministre du Développement communautaire, de la solidarité nationale et de l’équité sociale et territoriale a procédé, ce  mardi, à la visite de suivi des chantiers de Promovilles dans la commune de Biscuiterie à travers le programme ‘’xeyu ndaw gni’’. Sur l’ensemble des prévisions en termes de réalisations, le Programme de modernisation des villes est à plus de 76% selon le responsable des travaux qui approuve que d’ici l’hivernage, tout sera bouclé.

Quant aux jeunes qui demandent le renouvellement de leur contrat, Samba Ndiobene Kâ rassure de la disponibilité du ministère, du Promovilles à les accompagner. «Je suis persuadé que ces gens pourront gravir des échelons et devenir même de grands entrepreneurs», a-t- dit le ministre.

Puis il ajoute : «nous, en tant que ministère sectoriel en charge d’équité territoriale, par l’entremise de Promovilles qui est le programme de modernisation des villes du Sénégal, on a eu en charge de mettre en place un programme de paver au  niveau national soit 315 mille m2 sur l’ensemble du territoire national. Ce que nous venons de constater dans le département de Dakar particulièrement au niveau de cette commune, c’est quand même des résultats très satisfaisants. Satisfaisant en ce sens que sur l’ensemble des prévisions en termes de réalisation, nous sommes à plus de 76% et d’après les échanges avec le responsable des travaux d’ici l’hivernage tout sera bouclé», déclare Samba Ndiobene Kâ.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Aissata Tall Sall sur l’affaire Ngagne Dembat Touré : «son mandat d’arrêt, qui lui avait valu son exil est toujours de rigueur»

Actusen

Détenus libérés ces derniers jours : Aissata Tall Sall donne les vrais chiffres et apporte des éclaircissements

Actusen

Libération de Ousmane Sonko et de Bassirou Diomaye Faye : la position de Aissata Tall Sall

Actusen

Laissez un commentaire