A LA UNE

Visite des chantiers du TER : Macky repart « satisfait »

Le chef de l’Etat a visité hier samedi, les chantiers du Train express régional (TER) pour une revue d’étape avant la certification devant consacrer la mise en service de ce moyen de transport de masse moderne.

Macky Sall était accompagné du directeur général de l’APIX, du ministre de l’Economie et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, du ministre des Infrastructures, Oumar Youm, du Secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire, Mayacine Tounkara, des responsables des entreprises titulaires de marchés, Eiffage, CSE et Yapi.

Selon un communiqué repris par l’Agence de presse Sénégalaise (APS), le président de la République a visité la gare de Dakar, le Site de maintenance du matériel roulant (SMR), les 8 trains, la sous-station de 25 000 MGW avec ses 8 Km de câbles reliant le cap des biches et Mbao, les ouvrages hydrauliques, les ponts routiers, etc.

Macky Sall s’est aussi rendu à la station électrique de Keur Mbaye Fall, exclusivement dédiée au TER et « bientôt opérationnelle ». Le chef de l’Etat a rappelé que le transport des personnes ne sera possible que lorsque l’ensemble des exigences et des procédures de sécurité menant à une certification seront entièrement remplies. Le Site de la Présidence de la République écrit en ce sens : « le Président Macky Sall repart satisfait de la visite de chantier du Train express régional. Toutes les conditions sont réunies pour la mise en service prochaine du TER, en respect des normes requises ».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Arrêt des travaux sur le littoral : le Pds approuve et plaide pour l’instauration de la taxe foncière

Actusen

Laissez un commentaire