A LA UNE News Société

Vol de micro et de matériels informatiques à l’Ucad : un sérigraphe envoyé en prison  

Issa Touré voulait créer une Entreprise pour retransmission événements de l’Ucad mais tout le matériel a été volé. Le montant du préjudice est à jour inestimable. Le plaignant qui avait remarqué un individu roder sans aucune raison aux alentours de son cyber de la faculté de médecine l’a chassé des lieux. Mais il était loin de se douter que Abdoulaye Seck le dépouillait nuit et jour de ses biens. Un jour, il est interpellé à la porte de fouille. Après interrogation du vigile, il dit que son sac contient des déchets. Pas convaincus, les agents l’ont fouillé et ont trouvé par devers lui un micro.

Le prévenu dit que c’est le sieur Touré qui le lui a offert alors que ce dernier se trouvait à Ziguinchor au moment des faits. Joint, Issa Touré dément ces allégations et demande à ce qu’il conduit à la police. Il est ressorti de la procédure que le mis en cause a commis d’autres vols avec un certain Mamadou Niang qui est arrêté avant le mois d’août. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits, ce vendredi, pour vol de micro et matériel informatique au préjudice de Issa Touré, Abdoulaye Seck Sène nie tout.

Le sérigraphe soutient avoir pris un micro pour le présenter comme échantillon à une personne pour en cas de location. Il déclare que c’est Mamadou Niang qui est l’auteur des vols. L’avocat de la partie civile demande à cet effet, 5 millions pour toutes causes et préjudices confondus. Pendant que le maître des poursuites requiert à son tour 2 ans dont 2 mois d’emprisonnement ferme, Me Iba Diagne pour la défense des intérêts du prévenu sollicite la clémence du tribunal.

Toutefois, le tribunal après en avoir délibéré, déclare Abdoulaye Seck Séne coupable de vol. Le juge le condamne à deux 2 ans d’emprisonnement dont 15 jours ferme et 100.000 f CFA et l’ordonne à payer à la partie civile.

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

A Londres pour prendre part à la 20e édition du forum mondial sur l’éducation : Moustapha Guirassy partage la vision du Sénégal pour une société éducative inclusive et efficiente

Actusen

Pouvoirs surnaturels à Yeumbeul : comment la jeune fille de 16 ans a été dépouillée de son argent par un étranger

Actusen

Médina Baye : Cheikh Mahi Niass formule des prières pour la libération de Bah Diakhaté et Imam Ndao

Actusen

Laissez un commentaire