La Brigade de recherches de Keur Massar a procédé avant-hier à l’arrestation des cerveaux issus d’un réseau de vol d’électricité établi entre Niacoulrab et Keur Massar. Au préjudice lourd de la Senelec, l’opération menée à cet effet a permis d’identifier l’ensemble des branchements clandestins avec les câbles et compteurs de la SENELEC.
Selon ‘’SourceA’’ qui donne l’information dans sa livraison de ce mardi, l’enquête relative au vol d’électricité à permis d’arrêter Ansoumana DIAME, 41 ans, électricien ; Mohamed Macodou DIOP, 35 ans, électricien et Samba DIALLO, 40 ans, électricien, pour association de malfaiteurs, vol et fraude d’électricité au préjudice de la SENELEC
Le journal ajoutee qu’une centaine de branchements clandestins a été répertoriée dans une cinquantaine de maisons, qui payaient à ces agents mis cause… 7000/mois quel que soit le matériel électrique utilisé.
A en croire nos confrères, au-delà des faits présumés de vol d’électricité, de détournement de matériels appartenant à l’Etat et d’association de malfaiteurs, les responsables ont volontairement mis en danger la vie d’autrui car ces branchements sont faits sans le respect des règles de sécurité, occasionnant dans les mêmes circonstances, un réel risque d’électrocution.
Actusen.sn
