Décidément, le député de Bokk Gis Gis, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolli ne démord pas. Il ne rate jamais l’occasion de faire parler de lui. Aujourd’hui encore, il a fait parler de lui en réclamant l’application de la parité sur la liste des députés devant représenter le Sénégal au parlement de la Cedeao.
« La liste n’est pas paritaire, Bby a proposé 4 hommes et 2 femmes », dira t-il tout haut alors que le Président de l’Assemblée nationale vient d’informer que la parité n’est pas en vigueur à la Cedeao.
« Chaque Etat doit présenter une liste avec au moins 30% de femmes », a fait savoir Moustapha Niasse». Très en verve face au comportement du député, Moustapha Niasse lui a sommé de s’asseoir et de présenter ses excuses à l’Assemblée nationale. Chose faite, le Président de l’Assemblée nationale lui demande de se calmer et de parler correctement.
Seulement, après avoir terminé sa plaidoirie pour le respect de la parité, le Président de l’Assemblée nationale a décidé de la ranger dans les tiroirs. « Après l’ouverture du scrutin, je ne suis pas tenu de vous donner la parole mais je l’ai fait. Maintenant, il faut savoir que chaque chose a son temps. Nous allons parler de votre requête après », a-t-il dit avant de demander encore une fois l’ouverture du scrutin.
Seynabou Fall (Actusen.sn)