A LA UNE Politique

Vote de la Loi d’habilitation donnant tous les pouvoirs à Macky Sall : le format retenu

On en sait davantage sur les conditions, dans lesquelles les députés de l’Assemblée nationale devront plancher, mercredi prochain, sur la Loi d’habilitation donnant tous les pouvoirs au Président de la République. En effet, Actusen.sn est en mesure de vous dire que le Bureau de l’Assemblée nationale et la Conférence des présidents, qui se sont vus, ce lundi, ont pris un certain nombre de mesures de nature à aider le Parlement à travailler, mercredi prochain, dans les conditions qui cadrent parfaitement avec la distance exigée par Coronavirus.

A l’exception du président de l’Assemblée, Moustapha Niasse, des présidents de Commissions et des présidents des Groupes parlementaires et de celui des non-alignés, aucun autre parlementaire ne devrait prendre part aux débats. Et, c’est de commun accord que les élus ont convenu de cette méthode. Parce que tous convaincus de la gravité de l’heure, marquée par une propagation fulgurante de l’épidémie du Coronavirus. Nous y reviendrons.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire