A LA UNE Politique

Vote de la Loi d’habilitation donnant tous les pouvoirs à Macky Sall : le format retenu

On en sait davantage sur les conditions, dans lesquelles les députés de l’Assemblée nationale devront plancher, mercredi prochain, sur la Loi d’habilitation donnant tous les pouvoirs au Président de la République. En effet, Actusen.sn est en mesure de vous dire que le Bureau de l’Assemblée nationale et la Conférence des présidents, qui se sont vus, ce lundi, ont pris un certain nombre de mesures de nature à aider le Parlement à travailler, mercredi prochain, dans les conditions qui cadrent parfaitement avec la distance exigée par Coronavirus.

A l’exception du président de l’Assemblée, Moustapha Niasse, des présidents de Commissions et des présidents des Groupes parlementaires et de celui des non-alignés, aucun autre parlementaire ne devrait prendre part aux débats. Et, c’est de commun accord que les élus ont convenu de cette méthode. Parce que tous convaincus de la gravité de l’heure, marquée par une propagation fulgurante de l’épidémie du Coronavirus. Nous y reviendrons.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Décret ou pas décret: Le FRAPP va déposer 02 recours le mardi 26 mai

Actusen

Moustapha Diakhaté : «le moment est venu pour le gouvernement de lever l’Etat d’urgence et le couvre-feu»

Actusen

Supposé honorariat aux anciens président du Cese : les membres du Crd saisissent la justice pour faire annuler le décret

Actusen

Laissez un commentaire