Culture News Société

Walaldé, Boki, Tchil, Barkedie Siwalbes : les éleveurs honorent Moussa Sow

Les professionnels de l’élevage ( bergers et éleveurs) de Walaldé, Boki, Tchil, Barkedie Siwalbes et Houdiabes, Wiindee Eeri ont organisé l’événement dénommé “Gouri Baali” « parade des animaux ». Il consacre une saison pluvieuse faste. La cérémonie s’est tenue en l’honneur du maire de Walaldé, Moussa Sow, coordonnateur National du Puma, surnommé le lion de l’île a Morphil. C’est une façon pour eux de rendre un vibrant hommage au coordonnateur du Puma qui, on le rappelle, est très présent dans l’île à Morphil et auprès des couches actives tels les regroupements d’éleveurs avec qui des relations d’assistance et d’appuis divers les lient depuis des lustres. Il faut également rappeler que Moussa Sow issu d’une tradition familiale d’élevage de 1er plan n’a ménagé aucun effort pour la modernisation de ce secteur dans cette partie du Nord Sénégal. Lors de la cérémonie, mentionne le communiqué, des cadeaux et médailles ont été distribués.

Adja Khoudia THIAM

Dans la même rubrique...

Axe Dahra-Mbeuleukhé : deux femmes qui se rendaient à un baptême périssent dans un accident ; les blessés admis aux urgences 

Actusen

Comportement à l’Assemblée nationale, Diouf Sarr sermonne ses collègues députés «ce pays ne nous appartient pas et nous devons penser aux générations futures»

Actusen

Pour avoir soustrait des produits dans un magasin Auchan : Fatou Thiaw prend 2 mois ferme

Actusen

Laissez un commentaire