Le Commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Comico a conduit au Parquet quatre individus pour association de malfaiteurs, harcèlement sexuel, acte contre nature, transmission volontaire de VIH, mis en danger de la vie d’autrui. La police nationale rappelle que le 29 août 2026, aux environs de 00 heure 29 minutes, les éléments de la Brigade de Recherches, de retour d’une mission d’intervention, ont conduit et mis à la disposition du service un individu, pour des faits présumés de harcèlement sexuel. Cette interpellation faisait suite à une dénonciation d’un plaignant dont l’interpellé aurait obtenu le numéro de téléphone en se présentant comme un client intéressé par ses services avant de lui faire des avances indécentes.
Le mis en cause, entendu sommairement sur les motifs de son interpellation, a reconnu les faits qui lui étaient reprochés et a reconnu son statut d’homosexuel. Placée en garde à vue, ajoute la police nationale, l’interrogatoire de ce dernier a permis d’obtenir des renseignements sur plusieurs personnes présentées comme ses partenaires. C’est sur ces entrefaites que les éléments de la Brigade de recherche ont interpellé et mis à la disposition du service trois autres individus. Par ailleurs, les résultats des réquisitions sérologiques adressées au Centre de Santé de Keur Massar ont révélé que deux des mis en cause étaient porteurs du VIH.
Selon la police, l’exploitation des téléphones portables saisis, notamment des échanges effectués via WhatsApp et Messenger, laisse apparaître un véritable réseau d’échanges via les applications WhatsApp et Messenger relatifs à des pratiques homosexuelles. Pour ces faits, les susnommés ont été gardés à vue avant d’être conduits au parquet.
Actusen.sn
