A LA UNE Actualité News

Alé Sy Ndiaye, Président de la Commission sociale de “Y’en a marre” : trop, c’en est trop ! C’est un simple jeu d’enfant que de se lever un matin, d’accuser son prochain de corrompu et de s’en tirer à bon compte. Moi, je pense que Yaxam Mbaye…”

Certes, il est à des centaines de kilomètres de Dakar, capitale sénégalaise où le Secrétaire d’Etat à la Communication s’est fendu d’accusations surréalistes contre le Mouvement “Y’en a marre”.

Mais cela n’a pas empêché Alé Sy Ndiaye de monter au front, pour jeter son grain de sel dans la marmite à idées qui bout au Sénégal, depuis que Yaxam Mbaye a taxé Thiatt, Kilifeu, Fou Malade, Fadel Barro et tous leurs camarades “Y’en a marristes” de corrompus.

Pour ce faire, le Président de la Commission sociale de “Y’en a marre”, qui bout de nervosité, depuis que ces accusations ont été débinées par le responsable de l’Alliance pour la République, demande à leur accusateur de “fournir les preuves de ses allégations”. Trop c’en est trop !

C’est un simple jeu d’enfant que de se lever un matin, d’accuser son prochain de corrompu et de s’en tirer à bon compte, comme si de rien n’était. Moi, je pense que Yaxam Mbaye, en tant que Ministre de la République, doit apporter ses preuves par rapport aux accusations qu’il a faites contre le Mouvement “Y’en a marre”, affirme Alé Sy Ndiaye.

D’autant que, dit le Président de la Commission sociale des “Y’en a marristes”, “il est anormal qu’au moment où, au sein du Mouvement, nous incarnons un Nouveau type de sénégalais (NTS), pendant que nous sommes en train de prôner la citoyenneté et de veiller aux bonnes habitudes, un ministre se permet de salir, vainement, l’honorabilité d’honnêtes citoyens”.

Pour rappel, tout est parti de la décision de “Y’en a marre” de tenir un rassemblement, le 7 Avril, à la Place de la Nation. Pour protester contre les nombreux abus et errements du régime de Macky Sall, selon l’autopsie que les animateurs du Mouvement citoyen ont faite de la gestion du Sénégal par l’actuel régime.

Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère

Dans la même rubrique...

Sénoba : saisie par la douane de billets noirs d’une contrevaleur de plus de trois milliards de F Cfa

Actusen

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Laissez un commentaire