News Société UNE

Macky Sall au forum des investisseurs : “Nous voulons avancer en rythme accéléré en évitant les pertes de temps indues, c’est pourquoi l’administration doit être réformée…”

Le Président Macky Sall a, lors du deuxième jour du groupe consultatif de Paris, invité le secteur privé à respecter les délais de livraison des ouvrages publics. «Le secteur privé doit engager les travaux dans le mode de fast-track parce que l’Afrique n’a pas de temps à perdre et donc les chantiers doivent être bouclés au maximum sur deux ans. Ceux qui ne peuvent pas faire de fast-track peuvent s’abstenir parce qu’on a une université qui est en chantier depuis 5 ans», a-t-il argué.

Poursuivant, le Président d’ajouter : «nous sommes en quête d’émergence et nous voulons avancer en rythme accéléré en évitant les pertes de temps indues, c’est pourquoi l’administration doit être réformée et nous allons engager, fatalement, la dématérialisation des procédures».

Macky Sall a aussi décidé de faire plus encore pour les 5 prochaines années en se basant sur le Pse et les financements qu’il a obtenus grâce aux partenaires financiers.

«Nous allons continuer à imprimer de façon à faire plus encore pour les 5 prochaines années. Nous avons la politique qui est le Pse, les programmes et les financements donc il n’y a pas de raison que nous n’allions pas plus vite», déclare le chef de l’Etat.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Après l’accident de Koungheul : les nombreuses mesures annoncées par le ministre des Transports, El Malick Ndiaye

Actusen

Accident meurtrier de Koungheul : la réaction du président de la république Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Accident de la route : le détachement sénégalais engagé en Gambie enregistre 1 mort et 8 blessés

Actusen

Laissez un commentaire