A LA UNE News Politique

Traque aux biens mal acquis : Abdoulaye Baldé feule tout droit vers un non-lieu total

Comme avec Idrissa Seck, dans l’affaire des chantiers de Thiès, le maire de Ziguinchor ne devrait plus être inquiété, dans les jours à venir.

Placé sous contrôle judiciaire par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), depuis le début de la traque, Abdoulaye Baldé était, aussi, interdit de sortie du territoire ou devait signaler ses voyages à l’étranger au juge.

Et pour quitter Ziguinchor en direction de Dakar, le juge lui avait strictement ordonné de prendre l’avion. Car ne devant pas traverser la Gambie par voie terrestre, tout comme un pays étranger sans son aval. Des mesures drastiques auxquelles Baldé était soumis, depuis quelques années.

Mais cela devait prendre fin très, prochainement, si l’on en croit L’Observateur de ce jeudi. En effet, son instruction prorogée 6 fois de suite, le maire de Ziguinchor file tout droit vers un non-lieu total, soupirent nos confrères.

Le juge a levé la mise sous contrôle judiciaire de l’ancien Ministre des Forces armées. Une véritable bouffée d’oxygène pour Baldé, à quelques mois des Législatives.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire