People & Sports

Eliminatoires CM 2018 : le Portugal au tapis, la Belgique se réveille…

Champion d’Europe en titre, le Portugal est tombé en Suisse (0-2). Battue par l’Espagne jeudi en amical, la Belgique s’est elle, imposée à Chypre (3-0). Tour d’horizon.

Groupe A

Le choc de cette poule s’est soldé par un match nul entre la Suède et les Pays-Bas (1-1). En première période, Marcus Berg avait ouvert le score d’un malicieux lob, juste après avoir chipé le ballon à Kevin Strootman. Dominateurs, les Néerlandais ont fini par égaliser après la pause. Le vétéran Wesley Sneijder a profité d’un tir repoussé par Robin Olsen, le gardien suédois, pour marquer du plat du pied.

La Bulgarie, quant à elle, s’est fait peur face au Luxembourg. Elle a, finalement, bien réussi à accrocher une victoire, in extremis, dans le temps additionnel (4-3), grâce à Aleksandar Tonev. Seule équipe de la poule à l’emporter, elle prend seule la tête du groupe A.
Groupe B

Surprise ce mardi soir à Bâle. Le Portugal, champion d’Europe en titre, s’est incliné en Suisse (2-0). Tout s’est joué en première période, après des buts d’Embolo (23e) et Mehmedi (30e). A la mi-temps, Fernando Santos a bien tenté de remobiliser ses troupes avec deux changements, dont la sortie d’Eder. En vain. La Hongrie, présente à l’Euro 2016, n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul face aux Iles Féroé (0-0). Toujours dans ce groupe, la Lettonie a décroché une victoire en Andorre (0-1). Au classement, la Suisse est première de la poule. Le Portugal, lui, est dernier.

Groupe G

Interrompu la veille en raison de la pluie, le match entre l’Albanie et la Macédoine a pu se terminer ce mardi. Alors que le score était de 1-1 lundi, les Albanais ont profité des seize minutes restantes (temps réglementaire et additionnel) pour prendre les devants et remporter la rencontre (2-1) grâce à Bekim Balaj. Au classement, ils reviennent à hauteur de l’Espagne et de l’Italie, tous trois en tête avec trois points.

Groupe H

Premier succès pour Roberto Martinez à la tête de la Belgique. Les Diables rouges se sont largement imposés à Chypre (0-3). Romelu Lukaku, l’attaquant d’Everton, a marqué à deux reprises, tandis que Yannick Carrasco a inscrit le dernier but. Cette poule a donné lieu à des matches enlevés. Comme la Belgique, la Grèce et la Bosnie ont facilement disposé de leurs adversaires respectifs, Gibraltar (1-4) et l’Estonie (5-0). Les trois équipes victorieuses sont en tête, ex aequo, avec trois points.

Actusen.com avec Francefootball.fr

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Amanékh détruit Niang bou Ndaw et prévient : «Combat bi sama bakane la si tékk»

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

Laissez un commentaire