A LA UNE News

Les magistrats n’en veulent pas : mais le Président Macky Sall reste, aujourd’hui plus qu’hier, le boss du Conseil supérieur de la Magistrature

L’Union des magistrats du Sénégal en avait fait une demande persistante. Mais, finalement, sa requête a accouché d’une fin de non-recevoir. En effet, au sujet du Projet de Loi organique portant organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature, le journal Le Quotidien renseigne sur le fait que l’Exécutif reste, aujourd’hui plus qu’hier, le maître dudit Conseil. Ce, contrairement aux aspirations de l’Union des magistrats du Sénégal.

Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, les magistrats avaient exigé que le Président de la République sorte du Conseil supérieur de la magistrature, dont il est le Président et le ministre de la Justice, le vice-Président.

Reste, maintenant, à savoir quelle sera l’attitude des magistrats, après l’adoption en Conseil des ministres, le 5 octobre dernier, par le Gouvernement du Sénégal.

Pour autant, ce Projet de Loi organique portant organisation et fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature comporte plusieurs innovations sur fond d’avancées significatives (à lire l’article précédent).

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire